Chou fleur rôti au Grill All-Clad

C’est une nouvelle version de cuisson du chou fleur rôti que je vous propose . Habituellement, je le cuis entier au four environ 1h30, ici 35 minutes ont suffit. Je voulais tester la différence avec mon grill pour nos moments nomades. Ingrédients: 1 chou fleur (pas trop gros) du beurre ou margarine du sel Viking (sel fumé) ou épices au choix du curcuma en poudre du poivre 5 baies (moulin) de l’ail en poudre (car oublié) sel uniquement si épices sans sel Dans un bol, malaxer du beurre mou ou margarine avec le poivre, le sel viking et le curcuma. Oter les feuilles du chou fleur, laver, couper le pied et les bouquets. Placer les bouquets dans le plat de cuisson (XL ici). Malaxer bien le beurre avec la spatule. Tartiner le chou fleur de beurre manié aromatisé. Une fois les bouquets chou fleur bien enrobés, poser le plat de cuisson sur le grill. Préchauffer le grill à 240°C(mode manuel). Au bip, compter 20 minutes de cuisson puis ajouter 10 minutes à 270°C (évaporation de l’eau). Ouvrir le grill et continuer la cuisson 3 à 5 minutes environ. Le chou fleur est cuit moelleux au centre et légèrement croquant autour. J'ai saupoudré d'ail en poudre car j'ai oublié de le mettre dans le beurre aromatisé.  Vous souhaitez : - soit des informations sur le grill autosense All-Clad - soit le découvrir (66), , contactez-moi par "Contacter l'auteur" - soit commander directement le grill autosense via la boutique, utilisez le code quYspaFiQo (mise en service physique ou en visio perso selon distance) Chou_fleur_rôti_(grill_All-Clad) Version four en 1h30 Chou-fleur rôti au four - Autour de ma table...C'est une cuisson du chou fleur que j'ai revu sur le mur Facebook de mon amie Sylvie. Je l'avais vu aussi remarqué sur Pinterest mais pas été plus loin que regarder. Son aspect gratiné m'a attiré et surtout cette méthode de cuisson .http://www.autourdematable.com Sel viking ici : https://www.terreexotique.fr/sel-viking.html  Sel VikingUne merveilleuse recette héritée des Vikings et retrouvée par miracle... le sel viking ne manque pas de surprendre. Ce sel fin ravi les amateurs de saveurs fumées. Il accompagne superbement gratins dauphinois, œufs ou crudités à la croque au sel !https://www.terreexotique.fr  ou celui ci qui s'en approche et qui est local BoutiquePrésentation de tous nos produits selshttp://selsdemediterranee.com  

Chou fleur rôti au Grill All-Clad

C’est une nouvelle version de cuisson du chou fleur rôti que je vous propose Clignement d'œil. Habituellement, je le cuis entier au four environ 1h30, ici 35 minutes ont suffit.

Je voulais tester la différence avec mon grill pour nos moments nomades.

20201109_174704

Ingrédients:

  • 1 chou fleur (pas trop gros)
  • du beurre ou margarine
  • du sel Viking (sel fumé) ou épices au choix
  • du curcuma en poudre
  • du poivre 5 baies (moulin)
  • de l’ail en poudre (car oublié)
  • sel uniquement si épices sans sel

20201109_151311

Dans un bol, malaxer du beurre mou ou margarine avec le poivre, le sel viking et le curcuma.

20201109_152042

Oter les feuilles du chou fleur, laver, couper le pied et les bouquets.

Placer les bouquets dans le plat de cuisson (XL ici).

Malaxer bien le beurre avec la spatule.

Tartiner le chou fleur de beurre manié aromatisé.

20201109_152343

Une fois les bouquets chou fleur bien enrobés, poser le plat de cuisson sur le grill.

Préchauffer le grill à 240°C(mode manuel). Au bip, compter 20 minutes de cuisson puis ajouter 10 minutes à 270°C (évaporation de l’eau).

Ouvrir le grill et continuer la cuisson 3 à 5 minutes environ.

20201109_160254

Le chou fleur est cuit moelleux au centre et légèrement croquant autour.

J'ai saupoudré d'ail en poudre car j'ai oublié de le mettre dans le beurre aromatisé. 

IMG_20201109_165419_241

Version four en 1h30

Chou-fleur rôti au four - Autour de ma table...

C'est une cuisson du chou fleur que j'ai revu sur le mur Facebook de mon amie Sylvie. Je l'avais vu aussi remarqué sur Pinterest mais pas été plus loin que regarder. Son aspect gratiné m'a attiré et surtout cette méthode de cuisson.
Une merveilleuse recette héritée des Vikings et retrouvée par miracle... le sel viking ne manque pas de surprendre. Ce sel fin ravi les amateurs de saveurs fumées. Il accompagne superbement gratins dauphinois, œufs ou crudités à la croque au sel !