Le poisson en papillote

Facile à réaliser et très rapide, le poisson en papillote peut aussi bien être cuit au four qu’au barbecue. En toute saison, cette recette s’invite dans nos assiettes pour être dégustée avec quelques légumes et une savoureuse sauce citronnée.  Ingrédients : Pour 4 personnes 4 filets de poisson blanc Quelques légumes 2 citrons jaunes 8 […] L’article Le poisson en papillote est apparu en premier sur La Recette.

Le poisson en papillote

Facile à réaliser et très rapide, le poisson en papillote peut aussi bien être cuit au four qu’au barbecue. En toute saison, cette recette s’invite dans nos assiettes pour être dégustée avec quelques légumes et une savoureuse sauce citronnée. 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 4 filets de poisson blanc
  • Quelques légumes
  • 2 citrons jaunes
  • 8 c. à soupe de crème fraîche (facultatif)
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Les étapes :

1. Préchauffez le four à 180 °C.

2. Épluchez et coupez finement les légumes puis détaillez les citrons en rondelles.

3. Disposez ensuite chaque filet de poisson sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrez-les de légumes et rondelles de citron. Assaisonnez le tout de sel et poivre, versez un filet d’huile d’olive et déposez 2 c. à soupe de crème fraîche.

4. Refermez la feuille de papier cuisson en procédant comme pour une papillote. Disposez ensuite les paquets sur une plaque de cuisson.

5. Enfournez pour environ 20 minutes de cuisson en adaptant selon la variété de poisson utilisée et la taille des filets.

Entre-temps, vous pouvez préparer l’accompagnement :  riz, purée, boulgour…

4.6 / 5 ( 9 votes )

L’article Le poisson en papillote est apparu en premier sur La Recette.