Osso bucco aux aubergines (au Cookeo ou pas)

L’osso bucco est un plat de la cuisine italienne qu’on aime bien, cette fois je l’ai cuisiné avec des aubergines et servi avec des pâtes. Un régal !J’ai préparé cet osso bucco dans mon Cookeo car j’étais un peu pressée mais vous pouvez également le cuisiner dans une cocotte. Je vous donne les 2 versions. INGREDIENTS : 2 personnes 2 tranches de jarret de veau2 petites aubergines1 carotte1 oignon1 boîte de tomates concassées2 gousses d'ail hachées50 ml de vin blanc secBasilic Huile d’oliveFarineSel et poivre PREPARATION : Fariner les tranches de viande. Laver les aubergines et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans la cuve du Cookeo (en mode Dorer) ou dans une cocotte et faire dorer les jarrets.Les enlever de la cuve et y mettre les aubergines et les faire cuire pendant 5 minutes toujours en mode Dorer ou à feu vif. Les enlever de la cuve et y déposer les oignons émincés, les carottes émincées également et l’ail haché. Mélanger et laisser suer pendant 5 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer pendant une minute.Remettre la viande. Ajouter les tomates, du basilic. Saler et poivrer. Enclencher la cuisson rapide pendant 20 minutes ou laisser mijoter à feu doux pendant environ 1h30 jusqu’à ce que la viande soit bien fondante. Ajouter les aubergines et continuer pendant 5 minutes en Cuisson Rapide ou pendant 10 minutes en cocotte. Saupoudrer de basilic haché et servir avec du riz ou des pâtes.    

Osso bucco aux aubergines (au Cookeo ou pas)

L’osso bucco est un plat de la cuisine italienne qu’on aime bien, cette fois je l’ai cuisiné avec des aubergines et servi avec des pâtes. Un régal !
J’ai préparé cet osso bucco dans mon Cookeo car j’étais un peu pressée mais vous pouvez également le cuisiner dans une cocotte. Je vous donne les 2 versions.

Osso bucco aux aubergines

INGREDIENTS : 2 personnes

2 tranches de jarret de veau
2 petites aubergines
1 carotte
1 oignon
1 boîte de tomates concassées
2 gousses d'ail hachées
50 ml de vin blanc sec
Basilic
Huile d’olive
Farine
Sel et poivre

Osso bucco aux aubergines 4

PREPARATION :

Fariner les tranches de viande. Laver les aubergines et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans la cuve du Cookeo (en mode Dorer) ou dans une cocotte et faire dorer les jarrets.
Les enlever de la cuve et y mettre les aubergines et les faire cuire pendant 5 minutes toujours en mode Dorer ou à feu vif. Les enlever de la cuve et y déposer les oignons émincés, les carottes émincées également et l’ail haché. Mélanger et laisser suer pendant 5 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser évaporer pendant une minute.
Remettre la viande. Ajouter les tomates, du basilic. Saler et poivrer. Enclencher la cuisson rapide pendant 20 minutes ou laisser mijoter à feu doux pendant environ 1h30 jusqu’à ce que la viande soit bien fondante.
Ajouter les aubergines et continuer pendant 5 minutes en Cuisson Rapide ou pendant 10 minutes en cocotte.
Saupoudrer de basilic haché et servir avec du riz ou des pâtes.

Osso bucco aux aubergines 3

Osso bucco aux aubergines 5

Osso bucco aux aubergines 2