Panais rôtis à l’ail

Le panais se cuisine sous toutes les formes ! Appartenant à la famille de la carotte, ce légume dit “ancien” est de retour sur nos étals. Rôti avec de l’ail et quelques assaisonnements, ce légume accompagnera parfaitement, légumes, viandes, poissons, tofu… On peut également le rôtir avec un peu de miel et de moutarde. Un […] L’article Panais rôtis à l’ail est apparu en premier sur La Recette.

Panais rôtis à l’ail

Le panais se cuisine sous toutes les formes ! Appartenant à la famille de la carotte, ce légume dit “ancien” est de retour sur nos étals. Rôti avec de l’ail et quelques assaisonnements, ce légume accompagnera parfaitement, légumes, viandes, poissons, tofu… On peut également le rôtir avec un peu de miel et de moutarde. Un délice ! 

Ingrédients :

  • 1 kg de panais
  • Huile d’olive
  • 3 gousses d’ail
  • Sel & poivre du moulin

Les étapes :

1. Préchauffez votre four à 180 °C.

2. Huilez un plat allant au four ou une plaque de cuisson. Épluchez ensuite les panais, coupez les extrémités puis détaillez-les dans le sens de la longueur.

panais rôti
© Diana Taliun/istock

3. Déposez les panais dans le plat et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive.

4. Enfin, pelez et hachez l’ail puis parsemez celui-ci sur les panais. Assaisonnez d’un peu de sel et poivre du moulin puis enfournez.

5. Laissez cuire 25 minutes. À la sortie du four, accompagnez les panais rôtis à l’ail avec une viande, un poisson ou des galettes végétales. Bon appétit !

3.9 / 5 ( 24 votes )

L’article Panais rôtis à l’ail est apparu en premier sur La Recette.